Recette de Pâtes au Citron et Piment

Inspiration italienne pour ces linguine au citron et piment succulentes et acidulées. Des dés de Quorn dorés à la perfection dans du jus de citron et de l’huile d’olive, relevés d’ail et de piment, et associés à de la crème, du zeste de citron et du basilic frais : un plat vite préparé et délicieux, juste ce qu’il vous faut !
Pour Personnes 4
15 mins
Facile
451 cals
(Par portion)

Fabriqué avec Dés végétariens de Quorn
Faible teneuer en grasses saturées
Riche en protéines
Sources de fibres
Ingrédients
- 300g de Dés végétariens de Quorn
- 1 cube de bouillon de legumes
- 225g de linguine ou spaghetti
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 zeste de citron et le jus
- 1 gousse d’ail finement émincée
- 1 piment rouge, finement haché
- Poivre noir moulu
- 3 c. à soupe de basilic frais finement découpé
Méthode
- Dans une grande casserole d’eau bouillante, faites dissoudre le cube de bouillon et faites cuire les pâtes en suivant les instructions du paquet.
- Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une poêle et ajoutez les dés de Quorn. Versez par-dessus le jus de citron et faites frire pendant 5 à 6 minutes en remuant fréquemment.
- Ajoutez l’ail, le piment rouge et faites frire encore 3 minutes en remuant.
- Egouttez les pâtes et ajoutez-y les dés de Quorn, le zeste de citron et assaisonnez avec du poivre noir. Mélangez avec du basilic et servez.