Skip to main content

FAQ's

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS

Trouvez des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les produits Quorn®, des informations nutritionnelles et nos références en matière de durabilité.

Questions fréquentes

Sélectionnez un sujet ci-dessous.

Entreprise FAQ's

Où puis-je acheter les produits Quorn ?

Vous pouvez acheter les produits Quorn dans les supermarchés partout en Belgique. La gamme de produits disponibles est à la discrétion du détaillant et peut varier selon les magasins.

Visitez notre page Où acheter nos produits pour plus d'informations. Vous trouverez également des informations sur tous les produits disponibles ici.

J'ai une idée pour un nouveau produit, comment puis-je vous la transmettre ?

Nous sommes toujours intéressés par des idées de nouveaux produits, contactez-nous donc via pour nous transmettre les vôtres. Notre équipe dédiée au développement de produits, qui imagine de nouveaux produits, sera ravie d'avoir de vos nouvelles.

Comment obtenir un bon pour des produits Quorn ?

Nous ne proposons pas de bons pour les produits Quorn, mais nous organisons des promotions dans les supermarchés tout au long de l'année. Vous pouvez vous tenir au courant de celles-ci sur Facebook.

Comment travailler pour Quorn ?

Chez Quorn, nous sommes constamment à la recherche de talents prêts à collaborer avec nous afin de nous aider à atteindre nos objectifs. Aussi, si vous pensez disposer des atouts nécessaires, jetez un œil aux offres d'emploi sur notre page Carrières. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles.

Comment devenir un distributeur de Quorn ?

Quorn travaille avec une liste de distributeurs agréés et ne cherche actuellement pas à étendre son portefeuille.

Puis-je acheter des produits Quorn en vrac pour la restauration ?

Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur la manière d'acheter des produits Quorn en vrac.

Où puis-je trouver plus d'informations sur Quorn ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur Quorn, notre site web est régulièrement mis à jour. Voici quelques pages intéressantes à visiter : À propos, Entreprise et La mycoprotéine Quorn.

Quorn est-il disposé à me sponsoriser ou à faire un don à mon association ?

Chez Quorn, nous avons une liste d'organismes sélectionnés que nous soutenons régulièrement. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de répondre à de nouvelles demandes de sponsor, mais nous vous souhaitons bonne chance !

Dans quels pays puis-je acheter les produits Quorn ?

Les produits Quorn sont disponibles dans de nombreux pays. Vous pouvez découvrir exactement où en cliquant ici. Pour l'instant, nous ne prévoyons pas de nous développer dans d'autres pays.

Je ne trouve pas le produit que je cherche, a-t-il été supprimé ?

Si vous ne trouvez pas un produit que vous cherchez, assurez-vous qu'il est toujours disponible en consultant notre gamme complète de produits. Nous travaillons constamment au développement de notre gamme de produits, mais s'il ne se trouve pas sur notre site web, alors il a malheureusement été abandonné. Cela peut se produire pour diverses raisons, notamment la préférence des détaillants et la demande des clients.

Des études/expériences sur les animaux sont-elles menées lors du développement des produits Quorn ?

La mycoprotéine Quorn, l’ingrédient de base de tous les produits Quorn, était une nouvelle source d’alimentation lorsqu'elle a été développée dans les années 60 et 70. Afin de répondre aux exigences des organismes de réglementation des produits alimentaires, une série d'essais d'alimentation animale ont dû être menés afin de montrer que la mycoprotéine Quorn était propre à la consommation humaine. Les différents pays du monde ont des exigences diverses en matière d'agrément réglementaire et, depuis 1995, il n'y a plus eu de dispositions en matière d’essais d'alimentation animale.

Ni Quorn ni Monde Nissin (le propriétaire de Quorn) ne financeront, ne réaliseront ni ne commanderont de tests sur des animaux qui ne sont pas explicitement exigés par la loi.

Les produits Quorn sont-ils sûrs ?

Absolument.

Les produits Quorn ont été mis en vente pour la première fois au Royaume-Uni en 1985. Depuis, ils ont constitué plus de 7 milliards de repas dans 20 pays différents. La vente des produits Quorn a été approuvée par les principales agences de santé du monde, notamment la Food & Drug Administration (FDA) aux États-Unis, Santé Canada, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), UK Food Standards Agency (FSA) et Food Safety Australia New Zealand (FSANZ).

Ce n’est donc pas seulement nous, mais aussi les principaux organismes de réglementation alimentaire du monde qui sont convaincus que les produits Quorn sont sûrs. La seule suggestion que ce ne soit pas le cas provient d’un site web américain appelé Centre for Science in the Public Interest (CSPI). Nous trouvons surprenant que le CSPI, une prétendue organisation de sécurité alimentaire, s’oppose à une gamme de produits sûrs qui offrent un meilleur choix et une plus grande variété à ceux qui cherchent à réduire leur consommation de viande. Et c’est particulièrement étrange compte tenu de la multitude d’autres aliments actuellement sur le marché possédant des propriétés hautement allergènes démontrées, et sur lesquels le CSPI ne se prononce pas.

Prenons le cas du soja : selon la Food Allergy Research & Education (FARE), le soja est « l’une des causes d’allergies alimentaires les plus courantes, en particulier chez les bébés et les enfants ». Le CSPI n’a pas tiré la sonnette d’alarme et demandé le retrait des produits à base de soja des rayons des magasins, comme il l’a fait pour le Quorn. C’est intéressant, étant donné la collaboration du CSPI avec l’American Soybean Association (ASA), qui remonterait à 1991, et leur couverture plutôt flatteuse de cet ingrédient ces dernières années. En 2014, le fondateur du CSPI, Michael Jacobson, était l’un des intervenants principaux d’un évènement parrainé par l’ASA. Le CSPI a également publié un rapport favorable au soja au cours de cette même année. Nous pensons que le public a raison de se demander si les motivations de la campagne de longue date du CSPI pour dénigrer Quorn sont dénuées d’intérêt.

Vous trouverez plus d’informations sur Michael Jacobson et le CSPI ici.

Pour plus d’informations sur les ingrédients et les allergènes contenus dans les produits Quorn, veuillez consulter la page qui y est consacrée.

Encore besoin d’aide?

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons.

Vous préférez vous adresser directement à nous ?

Vous pouvez nous contacter via les réseaux sociaux, par e-mail ou écrire à notre sympathique équipe client.

Réseau social :

Facebook

Adresse Service clientèle :

Customer Services,
Quorn Foods,
Station Road,
Stokesley,
North Yorks, TS9 7BR

E-mail service clientèle :

klantenservice@quornfoods.com