La mycoprotéine de Quorn

UNE SUPER PROTÉINE SUPER SAVOUREUSE

Tous les produits Quorn® sont composés de la mycoprotéine de Quorn. Une super protéine qui permet de préparer de succulents repas, tout en étant saine pour vous et pour la planète. Nous pensons donc qu’elle devrait être votre protéine de prédilection. C’est une évidence.

Qu’est-ce que la mycoprotéine de Quorn ?

La mycoprotéine de Quorn est une source de protéines de haute qualité, riche en fibres, pauvre en graisses saturées et sans cholestérol. Pour fabriquer la mycoprotéine de Quorn, nous n’utilisons pas d’animaux, mais un champignon naturel et nutritif qui pousse dans le sol. Ce champignon est connu sous le nom de Fusarium venenatum.

Nous utilisons ensuite le procédé ancestral de fermentation – le même que celui utilisé pour faire du pain, de la bière et du yaourt – pour faire pousser la mycoprotéine de Quorn. Et comme la production de mycoprotéine de Quorn utilise 90 % de terre et d’eau en moins que la production de sources de protéines animales[1], elle constitue un excellent exemple de source de protéines plus durable et plus nourrissante pour une population mondiale croissante.

Sources: 1. Quorn Footprint Comparison Report (2018)

En savoir plus sur la fabrication de Quorn

Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur la mycoprotéine de Quorn et sur la fabrication de Quorn, qui vous permet de préparer des repas savoureux de manière bénéfique pour notre planète.

Voir la gamme de produits

Les atouts environnementaux de la mycoprotéine de Quorn

La mycoprotéine de Quorn est une protéine unique et nutritive, bénéfique pour la santé de notre planète.

10x moins

L’empreinte carbone de la mycoprotéine de Quorn est 10x moins à celle du bœuf et 4 x inférieure à celle du poulet†[1]

20x inférieure

L’empreinte hydrique de la mycoprotéine de Quorn est 20x inférieure à celle du bœuf et 6 x inférieure à celle du poulet†[1]

2012

Carbon Trust a certifié l’empreinte carbone de la mycoprotéine de Quorn en 2012, ce qui en fait la première source de protéines végétariennes à obtenir une accréditation tierce en matière d’empreinte carbone.[1]

Comment la mycoprotéine de Quorn est-elle utilisée chez Quorn ?

La mycoprotéine de Quorn est incroyablement polyvalente. Elle est utilisée comme ingrédient dans tous les produits Quorn, contribuant à créer le goût et la texture incroyables pour lesquels les produits Quorn sont appréciés. Parcourez notre site pour découvrir des produits et des recettes délicieux qui feront de vos repas des moments exquis.

Pour en savoir plus sur la mycoprotéine de Quorn, rendez-vous sur www.quornnutrition.com

C’EST PARTI !

L’empreinte hydrique du haché Quorn est 10x moins élevée que celle du haché de bœuf†[2]

Sources: † Moyenne mondiale, 2. Quorn Footprint Comparison Report (2018)