Loading
Recettes

Filets piri-piri et salade de chou maison

Délicieuse et facile, cette recette de filets végétariens de Quorn piri-piri est parfaite pour un lunch ou un dîner léger de milieu de semaine. Avec juste la bonne quantité d'épices, ce plat savoureux deviendra certainement l'un des favoris des membres de la famille. À servir avec une salade de chou maison et des épis de maïs.

Pour Personnes 2

70 mins

Un petit effort

230 cals
(Par portion)

Fabriqué avec Filets végétariens de Quorn

Riche en protéines
Source de fibres
Pauvre en graisses saturées

Ingrédients

Salade de chou rouge
  • 1 ½ c. à s. de mayonnaise light
  • 1 ½ c. à s. de yaourt nature
  • ½ c. à c. de moutarde à l'ancienne
Le jus d'un demi-citron
  • ¼ de petit chou rouge finement émincé
  • 1 ½ carotte moyenne pelée et râpée
  • ½ petit oignon rouge finement émincé
  • Poivre noir fraîchement moulu

Méthode

  1. Préchauffez le four à 200 °C/Gaz thermostat 6.
  2. Mettez les filets de Quorn dans un saladier avec la sauce piri-piri et mélangez bien pour que les filets soient complètement enrobés. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  3. Mettez les filets de Quorn marinés sur une plaque de cuisson légèrement huilée et faites cuire pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient chauds à cœur.
  4. Pendant ce temps, pour préparer la salade de chou, mélangez la mayonnaise, le yaourt, la moutarde et le jus de citron dans un saladier, puis ajoutez le chou rouge, la carotte râpée et l'oignon rouge et mélangez bien jusqu'à ce que tous les légumes soient enrobés de mayonnaise. Réservez au réfrigérateur.
  5. Pour les épis de maïs, remplissez une grande casserole avec suffisamment d'eau pour couvrir le maïs et portez à ébullition.
  6. Mettez le maïs dans l'eau bouillante, couvrez et réduisez la chaleur à feu moyen. Laissez cuire 6 à 8 minutes jusqu'à ce que les grains soient tendres.
  7. Une fois le maïs cuit, transférez-le dans une poêle faites-le dorer à sec.
  8. Coupez les filets de Quorn en 6 et servez avec la salade de chou et le maïs.

Astuce : accompagnez de frites ou de riz. Cette recette facile fonctionne aussi avec d'autres marinades comme la Cajun et la BBQ.

Des recettes inspirantes

Voir toutes les recettes