Planète

TOUT COMMENCE PAR UNE BONNE SANTÉ

Nous nous soucions réellement de ce que vous mangez. Les problèmes de santé liés à l’obésité et au changement climatique sont deux des principaux défis auquel le monde est confronté aujourd’hui. La consommation excessive de viande et sa production intensive sont les principaux responsables de cette situation. C’est un fait. Nous voulons relever ces défis et encourager les gens à réduire leur consommation de viande.

Réduire notre impact environnemental

Nous sommes absolument passionnés par la production de protéines. Nous n’élevons pas de bétail mais préférons cultiver et récolter la mycoprotéine Quorn dans des cuves de fermentation géantes. Ce procédé est plus respectueux de l’environnement car il utilise moins d’eau, produit moins de gaz à effet de serre et requiert moins de terres.

Quorn® est la première marque mondiale de substituts de viande à avoir obtenu la certification de ses chiffres d’empreinte carbone par une tierce partie, avec plus de 60 % de nos produits certifiés Carbon Trust.

90%

L’empreinte carbone du haché Quorn est inférieur de plus de 90% à celle du boeuf†[1]

33%

En 2018, les émissions de carbone produites par ‡ les énergies fossiles ont montré une réduction de 33% par rapport à 2012, notre année de référence[2]

Calculateur de durabilité

Vous pourriez être surpris de l'impact que peut avoir le fait de ne pas manger de viande sur la planète et sur votre santé. Vous ne réduisez pas seulement votre quantité de calories et de graisses saturées, mais également votre empreinte carbone.†[1][2]

2 personnes consommant 1 repas sans viande économisent.

L’équivalent carbone de 776 bouilloires en ébullition

Le même nombre de calories que 3 biscuits au chocolat

17 jours d’utilisation personnelle d’eau

L’équivalent en graisse alimentaire de 4 cuillères à café de beurre

Durabilité

Découvrez ce que nous avons réalisé jusqu’à présent et toutes les infos sur les innovations et les développements passionnants qui contribuent à rendre Quorn encore plus durable.

En savoir plus

Huile de palme durable

L'huile de palme est un ingrédient polyvalent dont l'utilisation est bénéfique puisqu'elle nécessite seulement la moitié de la surface nécessaire aux cultures produisant d'autres huiles. Mais dans certaines parties du monde, les pratiques illégales et irresponsables de producteurs d'huile de palme sont un facteur clair de déforestation, de conflits sociaux et d'atteintes aux droits de l'homme. Cela ne peut pas continuer.

Protection des ressources en eau

Dans de nombreuses régions du monde, l'eau est une ressource rare, sous pression croissante au fur et à mesure que la population mondiale s'accroît.

10x plus élevée

L’empreinte hydrique du bœuf† est 12x plus élevée que celle du haché Quorn†[1]

2,7x plus élevée

L’empreinte hydrique du poulet† est 2,7x plus élevée que celle des dés Quorn†[1]

16%

En 2018, nous avons réussi à réduire la consommation d’eau ‡ sur notre site de production de 16% par rapport à 2012, notre année de référence[2]

ON N’EST PAS DES BŒUFS

La recette de spaghetti bolognaise Quorn contient 90% de en moins de graisses saturées que le même plat cuisiné avec de la viande†[1]

Sources : † Moyenne mondiale, 1. McCance and Widdowson (2019)